Allemagne : Acquisition stratégique de la société Eisenmann Intec

EXEL Industries a signé un accord en vue d’acquérir 100 % de la société allemande Eisenmann Intec GmbH & Co. KG. Cet accord est soumis à la décision des autorités de la concurrence en Allemagne.

Intec sera acquise par Sames Kremlin, la filiale d’EXEL Industries spécialisée dans les applications de peintures et de produits à haute viscosité. Le site d’Intec à Erftstadt, près de Cologne, sera conservé avec tout le personnel en Allemagne et à l’étranger.

Implantée sur les marchés de l’agriculture, de l’industrie et de la consommation, EXEL Industries poursuit son expansion sur le marché de l’industrie à l’étranger.

Yves Belegaud, Directeur Général du Groupe EXEL Industries, a commenté cette nouvelle acquisition :

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Intec au sein de notre Groupe. Conformément à notre modèle de développement, Intec conservera sa marque et son autonomie au sein de Sames Kremlin. Cette acquisition stratégique pour EXEL Industries renforce significativement notre présence auprès des constructeurs automobiles, notamment en Allemagne. Les deux sociétés partagent une passion pour l’innovation et les services au profit de clients particulièrement exigeants. Intec et Sames Kremlin bénéficieront mutuellement de gammes de produits et de clients très complémentaires pour développer leurs activités d’application de produits à haute viscosité dans l’industrie automobile et générale ».